Immersion anglaise

(Camp de vacances)

Informations:

  • Clientèle : 8 à 17 ans
  • Dates : 26 au 31 juillet /// 2 au 7 août 2020
  • Tarification : 685 $ + taxes pour une semaine
  • Tarification: 1260$ + taxes pour deux semaines

Profitez d’un rabais de 10% à l’inscription jusqu’au 1er avril 2020 !

Previous
Next

Informations générales :

  • Description : En collaboration avec «Sur les routes du français», tu y vivras une immersion anglaise tout à fait particulière ! Entouré de moniteurs et professeurs passionnés, tu auras la chance de perfectionner ton anglais par l’entremise de nombreux ateliers et activités uniques et divertissants! Une excellente façon d’apprendre tout en s’amusant ! Séjours d’une et de deux semaines disponibles.
 
  • Déroulement : Dès leur arrivée, les campeurs auront l’occasion de faire connaissance les uns avec les autres en français afin de faciliter la bonne synergie du groupe. S’en suivront les explications en français du déroulement de la semaine, afin d’assurer la bonne compréhension de tous et chacun. À la suite du repas, les campeurs seront invités par leurs moniteurs à faire le serment d’adopter l’anglais comme langue principale pour les prochains jours, entamant du même l’immersion officielle en anglais. Il est important de noter qu’à partir de ce moment, tout sera en anglais, soit les discussions entre campeurs, les instructions des moniteurs, de même que la majorité des affiches et indications se trouvant sur le camp. Toutefois, en cas de besoin majeur (tel qu’une blessure), les moniteurs utiliseront le français avec le ou les campeurs afin d’assurer un dialogue clair et précis. S’en suivront quelques activités de camp pour conclure la journée. Les professeurs feront leur entrée en scène officielle le lundi matin, où débuteront les ateliers d’immersion anglaise, lesquels s’avèrent être des ateliers éducatifs et interactifs, menés par des enseignants provenant de «Sur les routes du français». Durant la deuxième moitié de la journée, les campeurs auront alors l’occasion de prendre part à quelques activités de camp, tout en ayant une période de relaxation à la plage. L’horaire demeurera sensiblement le même au cours de la semaine, jusqu’au vendredi. Lors de cette journée, c’est le temps de préparer les bagages et répéter le spectacle qui sera présenté au moment de la sortie de campeur.

  • Pour ceux étant inscrits sur une période de deux semaines, des bagages seront également préparés, mais plutôt pour une sortie de groupe à l’extérieur du camp! À titre d’exemple, lors de l’été 2019, les campeurs furent invités à relaxer à un camping situé au Nouveau-Brunswick nommé le «Parc provincial de la République», bénéficiant du même coup d’une visite au merveilleux jardin botanique s’y trouvant. Pour ces campeurs existe également un «Projet collectif», lequel consiste à un projet de groupe choisit par les campeurs pour laisser la trace de leur passage à notre camp. À titre d’exemple, le projet collectif de l’été 2019 fut la magnifique peinture réalisée sur notre labyrinthe, laquelle y restera pour les nombreuses années à venir !