Une Journée
dans la Vie du:

Camp Mini-Survie

Accueil

Service de garde

Dés votre arrivée au camp, un moniteur est prêt à vous accueillir au service de garde. Il accompagnera l’enfant pour aller déposer ses baguages dans les casiers approprié et s’assurera qu’il applique crème solaire et huile à mouche pour partir la journée du bon pied.  Une fois tous les petits campeurs arrivés, il procédera à l’appelle et à la vérification des présences.

1ère Période

Activités en forêt

Nos campeurs en mini-survie s’engagent dans une variété d’activités en forêt tout au long de la semaine. De la construction d’abris au repérage en forêt, en passant par l’apprentissage des nœuds jusqu’au type de feu et au-delà. Tous les activités sont adaptés à ce groupe d’âge pour être sécuritaires et ludiques. 

PXL_20230704_131259098

Pause

Collation

Une pause bien méritée permettant à nos campeur de refaire le plein d’énergie! Il n’y a pas de meilleur moment pour un petit tour au toilette et bien s’hydrater. Sous la supervision du moniteur, ce moment se déroule la plupart du temps en extérieur pour profiter au maximum de la nature.

2e Période

Activités Natures

Notre camp possède une multitude d’activités que nos campeurs en mini-survie vont avoir la chance de tester durant leur séjour: reconnaissance des plantes, pêche rustique, écologie, principe sans trace et encore bien d’autres!

Repas

Dîner

Les campeurs apportent un repas sans arachides et sans noix* du lundi au vendredi.  Le dîner est un moment conviviale où le camp de jour, l’apprentis camp de jour et le terrain de jeux sont tous réunis dans notre cafétéria pour manger ensemble.

DSC_0224

3e Période

Baignade libre

Tous nos campeurs ont une période où ils peuvent choisir s’ils veulent nager dans le lac ou jouer sur la plage avec des amis, ou les deux! C’est un grand temps de jeu libre ouvert! Nos sauveteurs surveillent de près les zones de baignade pendant que nos moniteurs de camp jouent avec nos campeurs dans l’eau, assurant une surveillance étroite de tous les nageurs. 

Pause

Collation et
Pow-Wow

La collation d’après-midi est un moment privilégié que les moniteur prend avec leur campeur. Le Pow-Wow est une tradition au camp qui permet aux jeunes de faire un retour sur leur journée et de s’exprimer sur ce qu’il on aimé, ce qu’il son fière et ce qu’il ne veut pas refaire ou améliorer.

arc petit

4e Période

Au Choix

C’est leur Choix! Au camp nous croyons en l’importance de faire des choix et donnons donc ce pouvoir à nos campeurs. Ils pourront choisir en groupe parmi toutes nos activités, dont celle de plein air. Une mini démocratie qui fait bien des heureux!

Départ

Service de garde

La journée est déjà terminée et c’est l’heure des départs progressifs. En attendant leur parents, les enfants sont en jeux libres. Même si cela peut paraître anodin, ce type de jeux est très important pour le développement de l’enfant. L’imagination de nos campeurs nous étonnera toujours quand on voit les constructions merveilleuses fabriquées dans ces moments.

Journées en places limités

Dû au trop grand nombre d’inscription, 
certaines journées en camp de jour régulier sont fermées pour l’inscription en ligne. 

27 juin 2024
2-3-4 juillet 2024

Semaine du 8 au 12 juillet 2024
6-8 août 2024
13-14-15-16 août 2024
Semaine bonus (19 au 23 août 2024)

Appelez nous au :

pour être rajouté sur la liste d’attente et connaître toutes nos options.